/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

En doyenné du CATESIS CAUDRESIS, LES JEUDIS DE CAREME

Ce soir là 8 mars 2018 , après la messe ,deux témoignages: les religieuses du PRADO et une équipe CCFD TERRE SOLIDAIRE

le Jeudi 08 mars 2018

Ce soir là 8 mars 2018 , après la messe ,deux témoignages:

les religieuses du PRADO et une équipe CCFD TERRE SOLIDAIRE

 

Soeurs du PRADO à LE CATEAU , Albertine, Michelle et Marylène disent tour à tour leur vocation de baptisée accomplie par un engagement dans la vie religieuse mais aussi dans la pastorale locale (Michelle et Albertine) ou l'emploi salarié au service des agriculteurs et artisans en difficulté dans notre département.pour Marylène .Soeur Liliane a rejoint son MADAGASCAR natal mais Albertine aime parler de son pays avec les enfants et leurs parents qu'elle accueille pour le baptême et le caté.

 " L'appel du Christ à le suivre de plus près  
      nous rassemble en communautés        
        fondées sur Lui et l'écoute de sa Parole.
        Dans des quartiers, des villages, nous partageons
        le plus possible la vie des personnes
        à qui nous sommes envoyées."

Après nous avoir proposé du pain ,une pomme et de l'eau,les 3 membres de l'équipe paroissiale de ND de la FRATERNITE du CCFD /TS rappelle l'option préférentielle pour les plus pauvres La lettre pastorale de notre évêque citée par Bernard rappelle cette exigence des baptisés:" l’appel à pratiquer la charité fraternelle", "servir en premier celles et ceux qui sont mal servis". .La projection d'une vidéo où un jeune Sénégalais affirmait vouloir "changer le monde" en se formant en France afin de mieux aider les habitants de son pays. Maguy a redit sa volonté de lutter contre la faim et de faire connaître tous les projets que le CCFD TERRE SOLIDAIRE soutient dans 80 pays du monde entier! Henriette a fait un historique de leur équipe qui n'a jamais baissé les bras pour informer leurs frères de l'action du CCFD TS qui agit avec ses partenaires sur les causes structurelles de la faim, de la pauvreté rappelant sans cesse cette solidarité internationale à laquelle notre baptême nous appelle. L'appui des équipes diocésaines du CCFD TS est précieux pour se former ,partager ses convictions et aller aux périphéries comme le demande notre Pape François.La collecte de dons rejoindra celle du 5ème dimanche de carême faite dans toutes les paroisses.

le pape François, nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel. Participer à la collecte du CCFD -Terre Solidaire fait partie intégrante de ce geste de solidarité.

Article publié par Chantal MALPAUX • Publié Lundi 19 mars 2018 • 275 visites

Haut de page